Configurations néfastes

Certaines configurations néfastes sont parfois présentes dans nos habitations sans que nous nous en rendions compte. Elles sont pourtant à éviter soigneusement.

En Feng Shui Traditionnel, lorsque l’on parle de configurations et d’aménagements intérieur, il s’agit la plupart du temps de conseils personnalisés en fonction de chaque personne. Mais il existe aussi des règles générales valables pour tous.

Nous allons en découvrir certaines d’entre elles dans cet article. Il s’agit de 6 configurations que tu dois absolument éviter chez toi.

CONFIGURATIONS NÉFASTES : LES POUTRES ET LES MANSARDES

Ces configurations sont généralement les plus connues, car il s’agit d’un point sur lequel le Feng Shui Oriental et Occidental s’accordent.

Les mansardes

Les toitures en pente génèrent beaucoup de pression sur nos corps. Nous allons donc faire en sorte de passer le moins de temps possible dans ces zones là.

Tu vas donc éviter de mettre ton lit ou ton bureau sous la partie la plus basse du toit.

Si ta chambre est dans une partie mansardée de la maison et que tu n’as pas d’autres choix possibles, fais en sorte d’avoir les pieds dans le bas de la pente. Ainsi ce ne sera pas ta tête qui subira cette pression.

Configurations néfastes

Une anecdote pour illustrer cette configuration néfaste :

En écrivant cette article, il me revient une anecdote dont je voudrais te faire part.

Personnellement, je suis très sensible à ce types d’oppressions dans le sens où je les ressens dans mon corps. Par moment l’écrasement que je sens est très fort et j’étouffe. J’ai alors envie d’espace, de vide, d’air frais.

J’ai passé une bonne partie de ma vie à balayer d’un revers de main ces sentiments quand ils devenaient trop présents en me disant que j’en faisais trop et que c’était psychologique. Mais je sais désormais que ce n’est pas le cas et la preuve m’en a encore une fois été donnée récemment.

Avec ma petite famille, nous habitons temporairement dans une maison dont toutes les chambres sont mansardées. Ce qui, part ailleurs, leur donne un charme fou.

Mon fils dort dans la chambre la plus mansardée et son lit est littéralement encastré dans la pente. Un soir, alors qu’il était malade, il me dit « Maman s’il te plait, je ne peux plus dormir dans mon lit, je suis tout écraser, je ne peux pas respirer dans ce lit ».

Je précise que je ne lui avais jamais parlé de ces notions de Feng Shui. Son témoignage innocent m’a fait qu’appuyer ce que je ressentais et ce en quoi je crois.

Mon fils ne pouvait pas être influencé par sa pensé, il vivait le truc, point.

Je te fais part de cette anecdote pour te dire que même si tu ne ressens pas forcément les énergies de ces configurations, elles sont malgré tout bel et bien présentes !

Les poutres

Dans la même lancé que les mansardes, nous retrouvons les poutres. Lorsque je parle de poutre, je fais référence aux « vraies » poutres, celles qui sont porteuses et non pas les petites poutres de décoration.

Plus elles seront imposantes et proches de l’endroit où tu passes du temps, plus elles te seront néfastes.

Pourquoi ?

Parce que tout comme les mansardes, les poutres créent une forme de pression. Mais en plus de cela, de part leur forme, elles « coupent », elles divisent les énergies.

Il est dit qu’un couple qui dort avec une poutre qui « divise » son lit, risque la séparation physique tout court. Par ailleurs, la présence répétée de ton corps sous une poutre peut nuire à certains de tes organes.

Nous éviterons donc, tout comme pour les mansardes de passer des longues heures dessous.

Par conséquent, tu éviteras absolument d’avoir ton lit sous une-des poutres. Je sais oh combien ce cas de figue est fréquent. Mais pas de poutre au-dessus de ton lit ! Et cela en long en large ou ne travers peut importe !

Il en est de même avec le bureau s’il s’agit d’un endroit où tu passes beaucoup de temps. Il est important de ne pas le placer sous une poutre.

Solutions envisageables :

Pour supprimer l’effet néfaste d’une poutre, il est tout à fait possible de compenser par exemple avec un faux plafond.

Attention : les effets trompes l’œil comme une peinture de même couleur, un grigri pour faire « descendre l’énergie » etc. n’y feront rien ! La-les poutres doivent vraiment ne plus être visibles. 

Configurations néfastes

CONFIGURATIONS NÉFASTES TOILETTES ET CUISINIÈRE

Ces configurations néfastes là sont généralement moins connus. Mais elles sont tout autant à éviter que les précédentes !

Pourquoi ces deux éléments là :

La cuisinière :

Nous partons du principe que la cuisinière est ce qui va nourrir la famille. Elle conditionne donc en quelque sorte notre santé. Par conséquent, il faut qu’elle reste propre et que qu’elle ne soit pas souillée par un autre élément.

Par ailleurs, elle représente le feu. Une énergie vive et forte.

Les toilettes :

Ici j’imagine que je n’ai pas besoin de te faire un dessin ! Les toilettes sont tout simplement considérées comme sales puisque c’est l’endroit où nous évacuons nos déchets.

Petite précision toutefois, lorsque je parle de toilette, je parle uniquement du WC. Cela ne s’étend pas aux autres éléments comme le lavabo, la douche ou la baignoire.

Les configurations néfastes à éviter :

Avec la cuisinière :

Afin de ne pas perturber ton sommeil, avec l’énergie de feu de la cuisinière, tu dois veiller à ne pas placer ton lit au dessus ou juste derrière la cuisinière. 

Configurations néfastes

Avec les toilettes :

Nous allons faire attention de ne pas positionner un lit juste derrière la paroi qui appuie les toilettes. La chambre peut tout à fait être la pièce mitoyenne avec les toilettes. Ce qu’il ne faut pas c’est que «  tu es la tête dans les toilettes » L’image est sans doute plus parlante comme ça !

Configurations néfastes

Avec la cuisinière et les toilettes :

Même chose pour la cuisinière. Il ne faut pas que ta cuisinière se situe directement derrière les toilettes. Elle s’en trouverait souillée et par extension, cela nuirait aux aliments que tu cuisines, donc à ta santé.

Solution :

En Feng Shui traditionnel, il n’y a pas de formule magique qui viendrait tout annuler ou tout supprimer. Seule le concret existe. Par conséquent, il faut donc traiter le problème à la base pour solutionner ces configurations néfastes Il te faudra, en fonction de tes possibilités, soit déplacer le lit en question soit déplacer la cuisinière (pour les toilettes c’est plus compliqué ^^).

A TOI DE JOUER !

Voilà ! c’est le moment de faire l’état des lieux chez toi : as-tu des configurations néfastes ? Si non : parfait ! et si oui, comment pourrais-tu améliorer tout ça ?

Le Feng Shui est vraiment un art passionnant et plein de ressource pour nous aider à vivre pleinement notre vie en surfant la vague. A ce sujet, tu aimeras sans doute l’article « Ton habitation bénéficie t-elle des bonnes protections ? ».

Cet article t’a plu ? Tu as envie d’aller plus loin et faire entrer le Feng Shui dans ta vie  ? Tu veux avoir une  habitation qui nourrisse tes énergies et tes projets ? Alors découvres HARMONIZ’TOÎT

Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger gratuitement ton guide « les 5 clés indispensables de renouer avec ton pouvoir » : http://eepurl.com/dEY-Xf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *