Dormir la tête au Nord

Mais faut-il vraiment dormir la tête au Nord ?

Souvent quand je parle Feng Shui, le premier réflexe de mon interlocuteur est de me dire : Il paraît que mon lit est Feng Shui parce que je dors la tête au Nord !

Eh bien non, que nenni mon ami, il y a fort à parier que si tu dors la tête au Nord tu fasses une erreur !

Dans cet article je t’explique pourquoi tout le monde ne doit pas dormir la tête au Nord et comment se déterminent les directions de ton lit, mais aussi de ton bureau, de ta cuisinière, etc.

À CHACUN SON ÉNERGIE !

Dormir la tête au Nord

Là déjà, je te mets dans le bain direct :

Je le répète sans cesse, mais nous avons tous une énergie différente. Alors, pourquoi vouloir entrer dans un même moule ?

Il est tout de même vrai qu’au-delà d’être des individus uniques, nous avons aussi des caractéristiques communes. Certains traits peuvent se recouper, certaines énergies sont partagées par des mêmes groupes d’individus. En Feng Shui, c’est justement ce que permet de déterminer le Ming Gua.

Le Ming Gua, mais que sa quo ?

Il s’agit de notre identité énergétique qui nous relie aux énergies de la terre. Il nous accompagne tout au long de notre vie. Il est parfois aussi appelé le trigramme de vie.

Le chiffre Gua est calculé en fonction de notre sexe et de notre année de naissance. Il existe 8 chiffres Gua, qui vont de 1 à 9 sans passer par le 5. Le 5 n’existant pas dans la représentation des trigrammes sur laquelle se basent les chiffres Ming Gua.

On retrouve :

  • 1.KAN
  • 2.KUN
  • 3.ZHEN
  • 4.XUN
  • 6.QUIAN
  • 7.DUI
  • 8.GEN
  • 9.LI

Ça veut dire quoi ? À quoi ça sert ?

En fonction de notre Ming Gua et de son appartenance à un groupe de direction, nous allons être réceptifs de manière différente aux énergies qui se trouvent dans notre habitation.

Le Ming Gua est donc LA BASE de toute l’analyse BaZhai en Feng Shui. C’est lui qui détermine les emplacements et les directions de ton habitation, de ton lieu de travail, qui te sont bénéfiques ou au contraire, ceux et celles dans lesquels il vaut mieux que tu évites de passer du temps.

Donc il est possible que dormir la tête au Nord te sois favorable tout comme il est possible que ça te soit complètement défavorable…

Le Ming Gua c’est ce qui va te permettre d’harmoniser ton intérieur avec tes énergies.

Ce chiffre Ming Gua va également plus loin en nous aidant à porter notre vigilance sur des parties du corps particulièrement sensibles à de mauvaises énergies.

C’est aussi un outil de connaissance de soi et des autres, car il permet de déterminer les principaux traits de caractère, certains des domaines d’activités pour lesquels nous avons des aptitudes et attirances naturelles. Il s’agit bien entendu de grandes lignes, mais elles sont bien souvent très percutantes.

Si tu veux apprendre à calculer ton chiffre Ming Gua, c’est dans cet article.

IL N’Y A PAS 8, MAIS 24 DIRECTIONS !

Dormir la tête au Nord

Eh oui ! En fait, réduire les directions aux 8 points cardinaux c’est un peu comme vouloir résumer les fromages français au Camembert

 et au Roquefort ! Cela manquerait de palettes de goûts n’est-ce pas ?

Et bien c’est la même chose pour les directions. Une direction ou sous-direction cardinale de 45° reçoit différentes qualités d’énergies avec différentes intensités.

Par conséquent, pour une analyse plus fine et surtout plus réaliste, les directions et sous-directions cardinales sont divisées en 3 subdivisions de 15° chacune, qui sont alors appelées des montagnes.

Ce qui nous fait non pas 8, mais 24 directions !

Chaque montagne bénéficie d’une qualité et d’une intensité d’énergie particulière.

En fonction de ton Ming Gua, tu vas interagir différemment avec ces énergies.

Ainsi, dans une même direction cardinale principale (Nord, Sud, etc.) il peut y avoir des énergies avec lesquelles tu vas interagir de manière plus ou moins bénéfique et plus ou moins forte. Par exemple, l’énergie d’une montagne Sud 1 (appelé Bing) pourra totalement t’être bénéfique alors qu’une direction Sud 2 (Wu) te sera négative.

Donc quand tu me dis «je dors la tête au nord », je te dis ok c’est cool ! lequel de nord et c’est quoi ton Gua ? 😉

De la même manière, une direction Sud 1 qui te convient parfaitement peut être totalement néfaste pour quelqu’un d’autre !

LES 8 TYPES DE QI

Dormir la tête Nord

Maintenant que tu sais qu’il te faut connaître ta carte énergétique et que tu as compris qu’il existait non pas 8, mais 24 directions, parlons du type d’énergies qui circule entre une direction donnée et ton énergie.

Il existe 8 types d’énergies (QI) : 4 sympas et 4 moins sympas.

Chacun de ces QI bénéfiques et néfastes a une énergie plus ou moins puissante.

Leur intensité est exprimée par 4 unités de mesure :

  • Pour les types de QI bénéfiques : +90 ; +80 ; +70 et +60
  • Pour les types de QI néfastes :  -60 ; -70 ; -80 et -90

Globalement, il faut retenir que 90 est l’énergie la plus forte et 60 la plus douce. Mais chaque mesure a également des particularités qui lui sont propres et qu’il est intéressant de prendre en compte dans une analyse.

Par exemple, +90 (Sheng Qi) est une énergie extrêmement bénéfique et très intéressante pour te rebooster en énergie. Mais si tu as quelques difficultés de sommeil, elle te sera déconseillée comme direction de lit sous peine de nuits un peu trop agitées ! Tu préféreras alors Fu Wei, +60, une énergie beaucoup plus douce et apaisante qui apporte beaucoup de stabilité et de paix.

Chaque personne, en fonction de son Ming Gua, reçoit de chacune des 24 directions une de ces 8 énergies. L’objectif est donc que tu bénéficies au maximum des directions en +90, +80, +70 et +60. Et si possible, que chaque direction soit adaptée au type d’activité à laquelle tu la destines.

EN CONCLUSION…

Tu veux toujours dormir la tête au Nord ?! 😜

Cet article t’a plu ? Tu as envie d’aller plus loin ? Tu veux faire entrer le Feng Shui dans ta vie et avoir une habitation qui nourrisse tes énergies et tes projets ? Alors je t’invite à découvrir HARMONIZ’TOÎT une prestation dans laquelle je t’accompagne pour renouer avec les énergies de ta maison.

Et si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger gratuitement ton guide « les 5 clés indispensables de renouer avec ton pouvoir » : http://eepurl.com/dEY-Xf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *