Est-ce que le Feng Shui ça marche

Le Feng Shui est-ce que ça marche vraiment en fait ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. Je commence par la mauvaise :

Le Feng Shui n’est pas une baguette magique qui va faire apparaître dans ton salon le prince charmant sur son cheval blanc ou la princesse de tes rêves. Le Feng Shui ne te fera pas non plus devenir millionnaire du jour au lendemain. Sinon je le serai déjà ha-ha ! Vivre dans une maison Feng Shui ce n’est pas non plus vivre dans un cocon hors du temps et hermétique aux perturbations de la vie, dans laquelle rien de déstabilisant ne puisse t’arriver.

Affirmer le contraire de tout ça c’est juste te mettre de la poudre aux yeux et te vendre du rêve. Le croire c’est te mentir à toi-même.

Désolée, il fallait vraiment que je te le dise :  

Le Feng Shui ce n’est pas une formule magique.

La bonne nouvelle dans tout ça, parce qu’il y en a vraiment une, c’est que le Feng Shui va quand même sérieusement t’aider. Et il le fera d’autant plus si tu es prêt.e à avancer sur les sujets qui te tracassent et je vais t’expliquer pourquoi et comment.

Let’s go !

Est-ce que le Feng Shui ça marche ?

LE FENG SHUI RÉVÈLE

En fait, tu es intiment lié à ton habitation. Vos énergies se mélangent. Ta maison c’est en quelque sorte la matérialisation de ton inconscient, c’est ton miroir.

Faire une analyse Feng Shui de sa maison c’est un peu comme lire les lignes de ta main. Cela révèle les difficultés que tu rencontres, tes appuis, etc.

C’est en ça que je dis que le Feng Shui est un puissant révélateur.

Du coup, quand tu fais une analyse de ton habitation, plus tu es ouvert.e et prêt.e à recevoir ce que ta maison révèle de ta vie, plus tu pourras ensuite faire bouger les choses.

En effet, faire une étude de sa maison permet de poser des mots sur des maux, des mots sur des atouts, poser des mots tout court pour matérialiser quelque chose qui pourrait paraître abstrait.

Tu n’arrives pas à trouver la ou le compagnon idéal ? Tu manques d’appuis d’un point de vue professionnel ? Tu ne dors pas bien ?

Ta maison va le révéler en montrant les manques, les excès, les dysfonctionnements et les mauvaises harmonies. Je le répète : ta maison est ton miroir.

Je suis convaincue que nous n’habitons pas une maison ou un appartement par hasard. Nous nous choisissons.

Ta maison est là pour te soutenir, mais elle peut aussi être une grande source d’apprentissage. Elle te confronte personnellement sur des points que tu as a dépasser. Le Feng Shui les met en lumière, libre à toi ensuite de t’en saisir ou pas. (Si tu veux savoir de quoi se constitue une analyse Feng Shui, jettes un coup d’œil à cet article).

Nous en venons donc au second point dont je veux te parler.

LE FENG SHUI TE REMET LE POUVOIR

L’Homme, la Femme et la Terre

Le Feng Shui est une étape sur le chemin, un outil puissant, mais il ne fera pas tout le travail seul : il a besoin de toi !

Pourquoi ? Parce que c’est ainsi que fonctionne La Trinité Cosmique.

Si tu me suis depuis quelque temps, tu m’as forcément déjà entendu parler de la Trinité Cosmique. Et pour cause : c’est la base ! Elle nous replace, nous humain, à notre juste place sur Terre et nous permets de comprendre également à quel point nous avons notre pouvoir et notre part de responsabilité sur notre vie. Elle nous permet également de savoir sur quelle ficelle tirer pour trouver les bons appuis.

Pour rappel, la Trinité Cosmique c’est un ensemble formé par 3 forces d’énergies qui sont appelées :

  • La Chance du Ciel
  • La Chance de l’Homme
  • La Chance de la Terre

La Chance du Ciel

représente la Force de la nature, l’influence temporelle et notre destinée. Nous n’avons donc pas ou peu de prise sur cet aspect, mais nous pouvons quand même nous en servir pour surfer sur la vague en nous saisissant des bonnes temporalités.

La Chance de la Terre

c’est l’influence de notre cadre de vie sur la réalisation de notre destinée. C’est ici que le Feng Shui entre en jeu puisque c’est lui qui analyse et utilise cette part de Chance. Maiiisssss, c’est à toi de l’activer ! Ce qui m’amène à te parler de :

La Chance de l’Homme !

La Chance de l’Homme (ou de la Femme :p) c’est la force vitale de notre corps est en connexion avec notre environnement Céleste et Terrestre. C’est aussi et surtout nos actions, notre prise de responsabilité et nos décisions.

Et ça, c’est CAPITAL ! Pas de prince ou de princesse si tu ne te lèves pas pour lui ouvrir la porte !

Est-ce que tu vois maintenant où je veux en venir avec les pouvoirs magiques du Feng Shui ?

Les pouvoirs magiques du Feng Shui

Partie 1

Faire une Analyse Feng Shui c’est utiliser la Chance de la Terre. Et nous sommes bien d’accord que la Chance de la Terre est une véritable CHANCE. C’est là que le Feng Shui referme tout son pouvoir et sa magie. Un bon Feng Shui est réellement puissant et influence totalement ta vie. Mais ton rôle est crucial.

Pourquoi ?

D’une part parce que la décision de faire appel au Feng Shui puis de l’appliquer t’appartient totalement.

En effet, faire une analyse c’est une chose, mettre en place les principes et les modifications, ça en est une autre. Je peux t’assurer qu’aussi bête que cela puisse paraître nous avons souvent là beauuuucouuuup de résistances à effectuer ces changements. Il faut dire que cela demande de poser un choix et inconsciemment ça perturbe un peu parce que ça vient parfois toucher des choses importantes pour nous. Un peu en mode : les choses risquent de changer : panique à bord ! Je risque d’y arriver, au secours !

D’autre part, parce qu’il peut t’amener à te faire travailler des sujets profonds avant de les matérialiser.

Qu’est-ce que je raconte ?

Tu as franchi le cap, tu as fait les modifications nécessaires. Que se passe-t-il maintenant ?

Partie 2

Tout d’abord, les énergies commencent à bouger et à se mettre en place. Celles de ta maison mais aussi tes propres énergies. Elles sont en interaction avec celles de ton habitation et commencent elles aussi à entrer en résonance avec ces changements.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place, c’est un moment où il faut être à l’écoute et encore plus bienveillant. C’est subtil, mais ça opère dans la profondeur des énergies.

Partant de là plusieurs options sont possibles.

Pour commencer, la première : ouvre les bras et accueil ton cadeau. Les difficultés que tu rencontrais appartenaient uniquement à ton « extérieur » et dépendaient donc uniquement du Feng Shui, la chance de la Terre. Ton sommeil s’apaise peu à peu, tu retrouves de l’énergie de jour en jour, etc. Bref, ton job est fini, profite.

Ensuite, dans la deuxième tu as encore ta part de travail à faire, mais tu vas voire, je trouve cela plutôt grisant. Nous entrons là dans le cœur de « pourquoi le Feng Shui est un puissant outil de développement personnel ».

Puisque les énergies changent alors ton prisme change aussi. Et le Feng Shui est alors un puissant révélateur. Il te montre les choses sous un jour nouveau, te permettant ainsi de travailler tes failles pour arriver à ce que ton objectif soit en alignement.

Si tu as un problème d’agent, avoir un bon Feng Shui ne va pas te faire tomber un magot sur le toit de ta maison, en revanche il va te faire travailler cette relation à l’argent.

En modifiant consciemment les dysfonctionnent de ton habitation, cela vient travailler sur ton inconscient. Par conséquent, tu vas être mis face à te nouvelles situations qui t’obligent à considérer les choses différemment. Cela va te permettre des prises de conscience qu’il t’appartient ensuite d’utiliser ou non.

C’est à ce moment-là que ton ouverture et ta détermination à faire bouger les choses entrent en compte.

CONCLUSION

Finalement, commencé cet article en disant que le Feng Shui n’était pas une formule magique, et en fait il peut en devenir une. A une condition :

que tu devienne le magicien qui la tient !

La baguette à le pouvoir, à toi de t’en saisir et de décider de ce que tu en fais.

En cconclusion de cet article, je vais répondre à la question du départ : OUI le Feng Shui ça marche, à condition que tu t’en saisisses parce que le Feng Shui et toi, vous bossez conjointement

Cet article t’a plu ? Si tu veux aller plus loin en posant les bases d’un intérieur Feng Shui, je t’accompagne avec Harmoniz’Toît.

Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger gratuitement ton guide « les 5 clés indispensables de renouer avec ton pouvoir » : http://eepurl.com/dEY-Xf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *