Protections habitation -Animaux célestes

Quelles sont les protections indispensables à ton habitation ?

Il est essentiel d’avoir une habitation bien protégée pour bénéficier d’une énergie positive. Et pour cela l’environnement est un facteur déterminant. Ce qui entoure ton habitation va avoir des conséquences directes dans tous les domaines de ta vie : famille, santé, argent, relations etc.

Si tu as l’impression de te battre contre les éléments, que certaines choses ont changées depuis que tu as emménagé dans ta nouvelle habitation, tu vas trouver des réponses dans cet article !

Attention, je préfère être très clair, ici je ne parlerai pas de recettes miracles, ni même de rituels de protections spirituels. Ces derniers peuvent être intéressants dans certains cas, mais les protections que nous allons voir se trouvent sur des plans énergétiques radicalement différents.

LE POINT DE DÉPART : L’IMPORTANCE DU PAYSAGE

Notre habitation est directement influencée pas l’énergie de ce qui l’entoure.

En fait je ne cesse de le répéter, mais tout est une question de logique et de proportion. La nature est plus forte que tout.

Et l’influence la plus grande à toujours plus de poids qu’une influence plus petite. Autrement dit, notre maison, aussi grande soit-elle est toujours soumis aux influences de l’extérieur et de ce qui l’entoure.

Le plus grand l’emporte sur le plus petit. L’énergie naturelle est la plus puissante.

La puissance et l’intensité de l’énergie changent en fonction des éléments rencontrés. Par exemple, une rivière sinueuse ou une chute d’eau ne dégagent pas la même énergie même si cela reste de l’eau.

Partant de là plusieurs choses en découlent :

  • La qualité de l’environnement influence directement l’énergie qui va circuler dans ta maison (J’en parle un plus longuement dans la vidéo « Pourquoi la porte d’entrée de ta maison est capitale »)
  • La maison et ses habitants bénéficient ou subissent directement les influences des éléments extérieurs.

Ta maison doit donc être dans un environnement optimal et protecteur pour soutenir tous les aspects de ta vie.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser uniquement à la protection de ta maison, un facteur essentiel.

Mais il faut que tu saches que les sages chinois ont également étudié d’autres influences importantes dans l’appréhension globale de l’environnement : les formes, les odeurs, la vitesse du vent, l’influence de l’eau et de ces courants, etc.

CONCRÈTEMENT C’EST QUOI et COMMENT FAIRE ?

Quelles sont les protections  de ton habitation ?

À force d’observations, les premiers maîtres Feng Shui ont établi que le meilleur lieu d’implantation pour une habitation (et une sépulture) était « le Nid du Dragon ».

Le Nid du Dragon forme la protection, le cocon protecteur de ta maison.

Pour imager cela, ta maison doit être comme dans un grand fauteuil : protégée, assurée par l’arrière, appuyée sur les côtés et en ayant une vue dégagée. Elle doit pouvoir « voir arriver » tout en se sachant en sécurité par ailleurs.

Le Nid du Dragon se compose de 4 protections, qui sont appelées les 4 Animaux Célestes :

  • La Tortue Noire
  • Le Dragon Vert
  • Le Tigre Blanc
  • Le Phénix Rouge
Protections habitation - Animaux Célestes
Protections habitation – Les Animaux Célestes

Attention, je reprécise qu’aucun grigri ne peut les remplacer ! Seule la présence physique et réelle de ces 4 Animaux Célestes peut assurer une bonne protection de ton habitation.

Commençons par découvrir qui ils sont et comment ils se matérialisent. Puis nous verrons comment faire pour les déterminer.

Comment reconnaître les protections de ton habitation ?

Les protections de ton habitation sont déterminées en regard de leurs positionnements par rapport à la porte d’entrée. Par conséquent, afin de pouvoir les identifier correctement il est impératif de savoir déterminer correctement ta porte d’entrée principale.

Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à consulter cet article avant d’aller plus loin pour savoir quelle est ta VRAIE porte d’entrée.

Pour juger du positionnement des différentes protections, nous nous plaçons à l’extérieur de la maison.

Le descriptif que je vais en faire et fais placé dos à la porte d’entrée (en regardant donc l’extérieur de la maison).

LA TORTUE :

Idéalement, il s’agit d’une montagne, colline, immeuble ou maison placés à l’arrière de ta maison. Donc à l’assise.

Ces éléments devraient idéalement être plus grands que tous les autres (cités après) et dépasser ta maison.

Je parle bien sûr d’un idéal.

Mais la présence d’un de ces éléments jouera aussi son rôle au moins en partie. Par ailleurs, il peut aussi s’agir d’un terrain avec une pente descendante vers la maison.

LE TIGRE :

Il se situe quant à lui à ta droite (toujours dos à la porte). Il se matérialise également par une montagne, colline, immeuble ou maison qui sera idéalement plus basse que la Tortue et le Dragon (que nous allons voir juste après).

LE DRAGON :

Le dragon se situe à gauche de ta maison. Il est idéalement plus haut que le Tigre.

LE PHÉNIX :

Le phénix, lui est dans un autre registre.

Devant ta maison, nous recherchons un espace dégagé dans lequel l’énergie vient se regrouper avant d’entrer dans ta maison.

Le Phénix vient se placer juste après cet espace, comme pour retenir un peu cette énergie sans la bloquer.

Il peut se matérialiser par un petit monticule. Mais attention, il doit laisser une vue dégagée !

Maintenant que tu situes ces différents éléments, voyons les conséquences de la présence ou de l’absence pour chacun d’entre eux dans notre vie.

RÔLES ET CONSÉQUENCES DES PROTECTIONS

La Tortue Noire

Protections habitation - Animaux Célestes
Les Animaux Célestes

Son rôle et ses effets :

Elle protège la santé, l’harmonie familiale, la stabilité financière. Elle représente donc la stabilité dans tous ces domaines ainsi que la protection et les appuis.

Les conséquences :

  • Excès : Conflit, ruptures, les responsabilités pèsent, suppression de l’harmonie familiale
  • Absence ou manque : Instabilité des relations familiales, santé fragile, difficultés à conserver ses biens, manque de soutiens dans les projets, difficultés à prendre de bonnes décisions

Le Tigre Blanc

Protections habitation - Animaux Célestes
Les Animaux Célestes

Son rôle :

Il représente la Femme, le pouvoir féminin, l’autorité maternelle, la communication et la notoriété. Il protège donc la mère et toutes les femmes de la maison.

Les conséquences :

  • Excès : Femme dominatrice, difficultés relationnelles avec les enfants, scandale et médisance.
  • Absence ou manque : Difficultés pour les femmes de la maison, absence des femmes, solitude (difficulté pour les hommes à rencontrer une femme), difficultés relationnelles, familiales et professionnelles.

Le Dragon Vert

Protections habitation - Animaux Célestes
Les Animaux Célestes

Son rôle :

Il représente le symbole du pouvoir masculin, la carrière, la prospérité, l’autorité paternelle, les ressources financières, le dynamisme.

Il vient donc protéger tous ces aspects et tous les hommes de la maison

Les conséquences :

  • Excès : Homme dominateur. Pression due au travail ou à l’argent, stress.
  • Absence ou manque : Difficultés pour les hommes de la maison, absence des hommes, difficultés pour la femme à trouver un conjoint, difficile pour les ressources financières, pas d’avancement pour la carrière.

Le Phénix Rouge

Protections habitation - Animaux Célestes
Les Animaux Célestes

Son rôle :

Il représente les perspectives d’avenir. C’est l’alliance du Yin et du Yang,

Les conséquences :

  • Excès : Pas de perspective d’avenir, pas d’évolution financière, ou professionnelle, succès difficile
  • Absence ou manque : Manque d’ambition, avenir incertain, manque d’opportunités.

Les châteaux forts restent aux châteaux forts.

À moins d’être en période de guerre et d’avoir besoin de voir arriver l’ennemi, tu auras donc compris que vivre dans une maison perchée sur une colline ce n’est vraiment pas l’idéal ! J’ai connu cette configuration et bien crois moi, ce n’était vraiment pas fun…

J’aime observer les maisons dans lesquelles les gens vivent puis recouper avec ce qu’ils vivent dans leur vie. C’est souvent très surprenant.

Un couple vivant dans une maison dont le dragon est très (trop) fort et dont l’homme de la maison est très imposant. Et à l’inverse, avec une maison dont le Tigre est écrasant, ou bien souvent c’est Madame qui « porte la culotte », etc.

Et toi : quelles sont les protections dont bénéficies ton habitation ? Quelles sont celles qui sont manquantes ou trop faibles ? Quel lien fais-tu avec tes expériences de vie ?

Je sais que ce sujet amène souvent à beaucoup d’interrogations. Alors, si tu as des questions laisse-moi un message !

Cet article t’a plu ? Si tu veux aller plus loin en posant les bases d’un intérieur Feng Shui, je t’accompagne avec HARMONIZ’TOÎT

Si ce n’est pas déjà fait, pense à télécharger gratuitement ton guide « les 5 clés indispensables de renouer avec ton pouvoir » : http://eepurl.com/dEY-Xf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *